Historique de la fondation

Village dans le Nord de la Thaïlande


Les 15 premiers enfants à Ban Doi Roifan 1  (1993)


Les 150 enfants actuels à Ban Doi Roifan 2  (2003)

Home Page

Des enfants enlevés, vendus, battus, torturés, enfermés dans des bordels pour y être soumis aux caprices sexuels d'hommes pervers et dépravés ; Mr Theerapol Veerawat, avocat thaïlandais, se bat depuis des années contre ce fléau et pour le respect des droits des enfants. Le programme de sauvetage et de réhabilitation qu'il a initié a été complété par un programme de prévention.

BUAKHAO White Lotus Foundation naît en 1993 à Genève pour soutenir ce programme de prévention, dans les montagnes du nord de la Thaïlande, dans la région de Chiang Rai, près de la frontière birmane. Quinze enfants avaient été sélectionnées pour faire partie de ce premier programme qui permettait à des fillettes venant de villages éloignés de l'école, en danger d'être envoyées en ville pour la prostitution, leur situation familiale étant très précaire (misère, drogue, parent décédé ou en prison, enfant battu, abusé, etc.) d'être scolarisées et protégées.

Les résultats scolaires de ces enfants qui se trouvaient enfin dans un milieu sécurisé, où ils étaient soutenus, aidés, aimés, ont dépassé toutes nos espérances. Petit à petit des enfants sauvés ont intégré ce programme pour que la résilience puisse se faire dans un bon environnement, la liste d'attente est devenue si longue, qu'il a fallu ouvrir une deuxième maison et le nombre d'enfants s'est élevé à 165.

En 1998-99 les Centres se sont vus engorgés, il devenait impossible d'accueillir de nouveaux venus, il a fallu acheter un terrain et regrouper les maisons sous le nom de Ban Doi Roifan 2. 150 enfants sont actuellement soutenus par Buakhao White Lotus Foundation.

En 2001 nous avons créé un lien avec le Centre Sathira Dhammasathan à Bangkok pour participer au soutien psychologique des jeunes filles abusées.

Après le dîner de gala de juin 2003, en complément de notre programme, un Centre d'Apprentissage a été créé dans la montagne pour les enfants n'ayant pas les moyens de poursuivre des études. Il est extrêmement difficile de trouver une activité rentable qui les rende autonomes et nous continuons à soutenir cette action admirable.

© 2003-2004 - Buakhao
White Lotus Foundation.